L’avenue Maréchal Joffre (gare): à double sens?

Faut-il selon vous faire passer l’avenue Maréchal Joffre à double sens de circulation? Il semble que la Mairie ait des projets en ce sens pour revoir le sens de circulation dans Cavaillon.

Avenue Maréchal Joffre, Cavaillon
Avenue Maréchal Joffre, Cavaillon

5 réflexions au sujet de « L’avenue Maréchal Joffre (gare): à double sens? »

  1. Je ne pense pas qu’il soir judicieux de faire passer l’avenue à double sens…par contre il serait opportun de changer le sens de stationnement à gauche de l’avenue!!!

  2. Je suis persuadé que c’est une très bonne idée de mettre à double sens l’avenue du Maréchal Joffre.

    Il faut limiter la circulation au cœur de la ville de cavaillon pour que la population puisse se balader sereinement dans cette très belle ville Cavare. Ceci redynamisera l’envie d’y faire du shopping, flâner, etc… C’est ainsi que Cavaillon redeviendra une ville attrayante pour la population locale et des alentours.

    Pour cela, il faut donc diminuer la circulation sur les cours Victor Hugo, Bournissac et Gambetta qui sont des axes commerciaux majeurs du centre ville…

    Ainsi, je pense, que de dérouter la circulation du centre ville par la gare en mettant l’avenue du Maréchal Joffre à double sens permettra d’améliorer l’envi de se balader dans le centre ville de Cavaillon. Ainsi, les automobilistes, qui ne font que traverser la ville sans s’y arrêter, ne perturberont plus pas la sérénité des piétons qui se baladent dans la ville…

    Le dynamisme économique reprendra et je l’espère cavaillon deviendra une ville touristique qui permettra d’apporter de nombreux capitaux à cette ville qui en a fortement besoin…

  3. mdr il y a 30 elle etait deja a double sens

    et oui lol

    non faut qu elle reste comme ca

    et construire un 2 eme pont c est la le soucis

  4. Non je pense qu’elle devrait rester ainsi. C’est une avenue de sortie de la ville. Il y en a suffisamment incitant à l’entrée. De plus, elle ne fait pas faire de très grand détour si nous la prenons par accident. Donc pour moi, mauvaise idée !

  5. Les grandes villes qui ont su sortir des problèmes de circulations sont toutes passées aux voies à sens unique. Une réflexion en profondeur est certes nécessaires, mais la fluidification du trafic ne peut envisager que cette solution, la majorité des perturbations sont dues aux faits de se croiser et de laisser passer ceux qui viennent en sens inverse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.