Le Loch Ness Café menacé de fermeture à cause d’un dépôt de plainte de riverains: signez la pétition!

Le Loch Ness Café est un des lieux de Cavaillon qui bouge le plus du petit-déjeuner à 8 heures jusqu’à la fermeture à 1h30. Au mois d’avril 2010, alors que le pub, fidèle supporter du club de Rugby de Cavaillon, fêtait sa montée en Fédérale 1, la fête a duré jusqu’à 0h30, puisque tous les invités devaient ensuite partir vers le Just Be. Il y a eu quelques cris de joie, un peu de musique, mais rien de vraiment très gênant, en témoigne un sondage réalisé auprès de riverains du pub.

Tout aurait pu si bien se passer, si une personne n’avait pas porté plainte contre le Loch Ness Café, en estimant que le pub créait des nuisances sonores insupportables.

En 10 ans, le pub n’a jamais eu UN SEUL soucis de ce genre, respectant strictement les horaires imposés et les décibels permis. Il est donc surprenant qu’un seul dépôt de plainte puisse entraîner une fermeture administrative.

Vous pouvez signer la pétition contre la fermeture du Loch Ness sur Facebook en cliquant ici.

10 réflexions au sujet de « Le Loch Ness Café menacé de fermeture à cause d’un dépôt de plainte de riverains: signez la pétition! »

  1. bonjour ayant signe cette petition je demande a tous le monde de le faire c est pas normal qu on penalise unetablissement qui en 10 ans n a rien eu

    si on veut que cavaillon passe a trepas continuons sur cette route

  2. Moi je pense que ça serais une bonne affaire pour le Cosy Corner !! et justement à comparer le lochness est situé en plein centre ville, et je trouve normal que des riverains se plaignent.

  3. c vraiment de la merde un pub sympa sans probleme avec une superbe clientèle et on trouve le moyen de les faire chier

  4. je tiens à réagir sur les propos de ben84 cela part d’un bon sentiment mais le Cosy Corner est contre ce genre de sanction et pense qu’il y a de la place pour que tout le monde travaille dans cavaillon et est donc solidaire du Lochness café.
    Cavaillon doit redevenir une ville vivante et cela ne vas dans le sens de personne.

  5. Bon alors il y a 2 pubs qui tiennent un peu du monde sur cavaillon.
    Si on commence à fermer le loch Ness à cause de la plainte d’une seule personne mais ou allons nous?
    Allez fermons tout les pubs du centre ben84 c’est plus facile!
    Après moi je suis pour le respect des règles de vie en communauté mais c’est tout de même difficile à croire qu’avec tout le monde en ville seule une personne se soit plaint du bruit .
    Pour moi il faudrait se renseigner et savoir se qui s’est vraiment passé, puis ensuite prendre des mesures nécessaires mais pas aussi radicales…
    Après c’est mon avis et n’engage que moi.
    Cordialement Dinodzo.

  6. les cafes ont toujour existez pourquoi fermer tout ces petits commerces le cafe c est l ame d un village tout le monde y va au moins une fois apres les cafes ce serras quoi les discotheques ect un peut de savoir vivre et que chaqun fasse un effort gilles ardennes

  7. que la personne qui a porté plainte vienne habitée chez moi, elle pourra dire et porter plainte pour nuisances quand elle verra que jusqu’à des heures bien avancées de la nuit il y a du du bruit quand je dis bruit c’est un petit mot et je n’ai pas d’établissements ouvert jusqu’a 1h du matin c’est tout simplement que j’haibite dans des hlm et j’ai pas choisi. Quand à parler de la situation géographique du Loch et du Cosy pour avoir été aussi au Cosy il me semble qu’il y a des maisons autour donc eux nous plus ne sont pas à l’abri d’une un jour ou l’autre, 1 en dix ans c’est peu

  8. tant de mensonges vous parler d’une plainte il y en a + de 50 deposee a ce jour tout le monde a le droit au repos apres ca journee voir le proprietaire qui est rarement dans les lieu dans s’on etablissement il ne suporte pas le bruit! vous avez di bizzare

  9. On se rappellera de la fermeture du « structure » une des plus grande discothèque du vaucluse dans les années 80 et ce pas très loin du Loch ( 50 mètre)et ceci à cause des soeurs Choizel voisine des lieux autant c’est elle encore … bon courage le loch ( pour info elles ont mis 10 ans avant d’y arriver)

  10. Pour « Dinodzo »:

    Pas besoin de t’énervé comme ça, et de complètement déliré ! tu pars direct dans l’extrème. Je n’ai jamais parlé de fermé tout les pub ! bien au contraire, le commerce c’est la base de l’économie pour une ville ! Juste je pense qu’il est normal que des personnes puissent se plaindrent ! Et regarde la vérité en face, ne me dis pas que le lochness ne fait pas de bruit en soirée pendant les week end ? surtout qu’il est en plein centre et qu’il ya un hotel juste à coté.
    Je remet en cause la localisation, ou les moyen d’insonorisation c’est tout ! pas question de fermer le bar.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.