La Médecine du Travail quitte son siège historique du centre ville de Cavaillon

Si vous avez travaillé à Cavaillon ou dans ses environs, vous avez un jour effectué une visite médicale dans les locaux de la Médecine du Travail, appelée depuis quelques années « Santé au Travail ». Situé juste en face de l’hôpital, le bâtiment de la médecine du travail a été investi en 1972, il y a donc 38 ans, par le groupement médico-social interprofessionnel des employeurs de la région de Cavaillon et de Pertuis. Il a par la suite évolué au fil du temps par l’aménagement des différents étages que comporte l’immeuble.

Depuis plusieurs années, la fonctionnalité du bâtiment a atteint ses limites. Beaucoup de patients se plaignaient également de pouvoir difficilement se garer dans les rues de Cavaillon. Une construction de locaux neufs a donc été décidée par les responsables de l’association Santé au Travail Durance Luberon.

Ce projet répond à un besoin d’accueil plus performant des salariés dans des locaux spacieux, modernes avec une aire de stationnement, mais également pallie un manque de bureaux pour les équipes médicales et administrative. En outre la nouvelle localisation du centre de santé au travail du secteur de Cavaillon qui intègre les services de gestion administrative et financière des secteurs d’Apt et Pertuis, revêt un aspect pratique évident qui est celui de la proximité de la plupart des grandes entreprises installées à Cavaillon, en bords de Durance ainsi que la zone du Marché d’Intérêt National (M.I.N.).

Sans nul doute de meilleures conditions de travail pour le personnel, et un déroulement des examens cliniques de meilleure qualité pour les salariés convoqués, un meilleur service aux adhérents en finalité.

Les équipes de l’association Santé au Travail Durance Luberon attendent sereinement les textes de réforme du fonctionnement des services œuvrant à améliorer la qualité de leurs prestations, en restant à l’écoute des besoins en matière de prévention des risques professionnels, la réalisation d’un bâtiment H.Q.E. s’inscrit dans la démarche de progrès dans laquelle l’association s’est engagée.

Le nouveau bâtiment de la Médecine du Travail produit ainsi de l’énergie photovoltaïque grâce à des panneaux installés sur son toit. D’aspect ultra-moderne, il comprend une grande salle de réunion ainsi que des cabinets plus adaptés pour ses médecins.

Où se trouve le nouveau bâtiment de la Médecine du Travail de Cavaillon?

Santé au Travail Durance Luberon – Quartier de la Lauze, 353 Route du moulin de Losque à Cavaillon.

3 réflexions au sujet de « La Médecine du Travail quitte son siège historique du centre ville de Cavaillon »

  1. L’association « Santé au Travail Durance Luberon » est propriétaire de l’immeuble ancien et met celui-ci en vente pour compenser partiellement le coût de la nouvelle construction.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.