Foire de Cavaillon: entretien exclusif avec Christophe Lombard

La Foire de Saint Véran est sans doute le plus grand événement de l’année à Cavaillon. 40 à 60 000 visiteurs sont attendus cette année, ce qui suppose une organisation colossale. Cavaillonline.com a rencontre le président de la Foire, Christophe Lombard, afin qu’il nous livre en exclusivité les détails de la 57ème foire de Cavaillon qui aura lieu du 11 au 14 novembre 2010.

Benoît Mathieu: Bonjour Christophe, quel va être le thème de cette 57ème foire? quels seront les nouveautés cette année?

Christophe Lombard: Nous avons choisi la thématique de « la Ruée vers l’or » cette année. Les événements qui auront lieu au cours de cette foire seront donc orientés vers ce thème avec notamment un grand chef indien, des statues grandeur nature qui replongeront les visiteurs de la foire dans l’univers des grands espaces des États-Unis et de la Conquête de l’Ouest.

La grande nouveauté cette année sera le salon du livre, un salon du livre qui couvrira aussi bien les bandes dessinées que les romans, avec de nombreux auteurs présents pour dédicacer leurs œuvres. Des stands seront aussi dédiés aux enluminures, aux reliures d’art et au papier artisanal; des bouquinistes seront aussi présent sur la foire.

B.M: quels sont les événements qui vont marquer les quatre jours de foire?

C.L: le jeudi 11 novembre au soir aura lieu un repas spectacle dédié au western, toujours dans la thématique de la ruée vers l’Or. Les heureux participants à ce dîner pourront assister à un spectacle de danse, de démonstration de haut niveau avec des tenues à couper le souffle, et qui sortent de notre ordinaire. Ce sera l’occasion de bouger et de faire la fête.

Un thé dansant sera également proposé le jeudi 11 novembre dans l’après-midi.

B.M: j’aime bien manger quand je vais dans une Foire, est-ce que j’aurai de quoi faire pendant ces 4 jours?

C.L: sur les 400 stands de la Foire, il y aura 30 stands alimentaires avec dégustation et vente de produits, et 4 restaurants! Vous ne serez donc pas déçu et aurez de quoi faire!

B.M: y aura-t-il des animations pour les plus jeunes pendant cette foire?

C.L: plusieurs stands seront évidemment dédiés aux enfants. Le manège à poneys sera sans doute celui qui plaira le plus. Tout le monde pourra donc venir en famille à cette foire.

B.M: où vais-je garer ma 207 et combien cela me coûtera?

C.L: Le parking et l’entrée à la Foire sont gratuits pour tous! Un immense parking est aménagé pour accueillir les dizaines de milliers de visiteurs de cette Foire.

B.M: vous vous plaisez au Comité de Foire?

C.L: j’en suis le Président depuis 1996, avec passion, et je m’y plais beaucoup en effet. C’est un travail qu’une équipe soudée de 20 personnes mène tout au long de l’année pour que ces 4 jours soit les plus réussis. Et depuis 14 ans, nous nous débrouillons plutôt bien.

Christophe Lombard, président du Comité de Foire

3 réflexions au sujet de « Foire de Cavaillon: entretien exclusif avec Christophe Lombard »

  1. Bonjour,
    Entretien avec le président de la foire un peu juste…. De nombreuses questions auraient pu être posées….
    Cavaillonline devrait essayer de se doter d’un journaliste aguerri afin de réaliser des reportages économiques un peu plus etoffés et mieux réussis !!! Et il y en a encore quelques uns sur Cavaillon !
    Cordialement

  2. bonjour a toute l equipe et a Mr Lombard

    je confirme c est une reussite cette foire bravo a son equipe , par contre ….. on croise les doigts pour la meteo qui va encore nous jouer des tours …

    cordialement
    emmanuel

  3. @Jean-Daniel: « un peu juste »,  » de nombreuses questions auraient pu être posées » ? On peut continuer longtemps dans l’imprécision…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.