Cavaillon: l’équipe de Jean-Claude Bouchet perd deux nouveaux membres

Comme dans un jeu de téléréalité: qui sera le prochain à partir?

Cataclysme et malédiction s’abattent sur les élus de l’équipe de Jean-Claude Bouchet depuis 2 ans. Élu Député en 2007 puis Maire en 2008, le coureur de marathon ne fait pas l’unanimité dans la ville et dans la circonscription, et fait fuir de nombreuses personnes, dont ses propres adjoints et conseillers municipaux.

Ainsi, après le renvoi de la 2ème adjointe, Évelyne Abran, personnalité appréciée des Cavaillonnais, et de la démission de Céline Martelli, conseillère municipale, c’est en ce début d’année 2011 au tour de l’adjoint Guy Paillet et du conseiller municipal Mohamed Nejmi de quitter le bateau (ivre).

Si ce mouvement de démissions continuait, Jean-Claude Bouchet pourrait perdre la majorité alors qu’il a gagné son élection!

Un adhérent UMP de la 2ème circonscription nous confiait « ne pas aimer les pratiques du député-maire, autoritaire et insensées ». « Il surveille et fait surveiller tout, il est paranoïaque » nous confiait un élu local.

Un autre membre de l’UMP: « On ne peut pas courir le marathon, faire le chemin de Compostelle et travailler efficacement dans trois postes politiques » (député, maire, Président de la CCPLD).

« Cavaillon Story » est une émission de réalité qui peut se poursuivre jusqu’en 2014.  Qui sera le prochain à partir?

A noter que les quatre membre de l’équipe municipale ayant quitté Jean-Claude Bouchet ont rejoint Christophe Lombard, le seul opposant crédible actuel de Jean-Claude Bouchet, en attendant un éventuel parachuté du FN ou même une surprise à l’intérieur de l’UMP (qui sait?:).

Il y a 4 ans, l’ancien député-maire de Cavaillon, Maurice Giro me confiait lors d’un déjeuner à l’Assemblée Nationale: « On ne peut pas avoir coulé une entreprise et aspirer aux fonctions de direction d’une ville de 26000 habitants ».

3 réflexions au sujet de « Cavaillon: l’équipe de Jean-Claude Bouchet perd deux nouveaux membres »

  1. Ce ne sont pas deux élus qui ont quitté la majorité, mais cinq. Très important.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.