Jean-Claude Bouchet dit NON au financement public des mosquées

Dans un communiqué de presse, le député-maire de Cavaillon fait savoir qu’il est en colère contre l’idée saugrenue de Benoist Apparu, secrétaire d’Etat chargé du logement. Quelle est donc cette idée? Faire financer les mosquées avec l’argent des Français. Jean-Claude Bouchet n’a visiblement pas apprécié qu’un Ministre balance cette proposition, sans se soucier de l’impact qu’elle pouvait avoir au niveau local:

« Réaction à la proposition de Benoist APPARU de financer les mosquées avec l’impôt des Français.

Monsieur le Ministre, Benoist Apparu, prend le risque de mettre un terme à notre pacte majoritaire en proposant d’utiliser l’argent des Français pour financer la construction de mosquées.

Alors que la France est accablée par les déficits publics et sociaux, nos compatriotes demandent aux ministres de gérer l’argent public dans l’intérêt général du pays et non de faire du prosélytisme.

Je n’hésiterai pas à prendre mes responsabilités pour faire respecter les engagements que j’ai pris auprès des Vauclusiens car je n’ai pas été élu en 2007 pour mettre en oeuvre ce genre de proposition. »

2 réflexions au sujet de « Jean-Claude Bouchet dit NON au financement public des mosquées »

  1. Il me semble difficile de réserver la loi de 1905 aux temples protestants, églises et synagogues.. Même les grandes lois doivent connaître la mutabilité..

  2. J’approuve Jean-Claude Bouchet dans sa démarche!

    Si vous vous voulez dire « NON aux mosquées payées par les contribuables! Non aux minarets » alors signez ma pétition!

    Pétition Lancée par Michel JOBLOT

    http://www.france-petitions.com/petition/42/non-aux-mosquees-payees-par-les-contribuables-non-aux-minarets

    Je suis un citoyen français,actuellement sans appartenance partisane, je veux continuer à vivre dans une République, une, indivisible, laïque, démocratique et sociale.Or pour vivre la République, a besoin de citoyens éclairés et engagés.Le Peuple Souverain doit être actif, et lorsque les partis politiques,et les media lui confisque la parole, il doit pouvoir s’exprimer directement et s’unir pour faire connaitre et imposer dans le débat ses choix.

    C’est pourquoi je dépose aujourd’hui cette pétition.

    Cette pétition sera remise aux destinataires suivants :
    • Nicolas Sarkozy (président de la République)
    • Le Premier Ministre, le Ministre de l’Intérieur et des cultes, le Président de l’Assemblée Nationale, Le Président du Sénat, le Président du Conseil Constitutionnel, les Responsables des Partis, les candidats à l’élection présidentielle de 2012.

    « En France, il n’y a pas de minaret, et il n’y a pas le muezzin qui fait l’appel à la prière » a dit le Président de la République.

    Or des minarets se construisent partout en France !

    A Marseille le minaret de la plus grande mosquée de France fera 25 mètres !

    Le muezzin sera remplacé par un phare pour appeler à la prière !

    La République assure la liberté de conscience.
    Elle garantit le libre exercice des cultes.
    La République ne reconnaît, ne salarie, ni ne subventionne aucun culte
    « Loi de séparation des Églises et de l’État du 9 décembre 1905 – articles 1& 2. »

    Or, cette loi est régulièrement bafouée !

    A droite et a gauche, certains veulent abolir la loi de 1905 !

    ils veulent remettre en cause la laïcité de la République au nom d’une laïcité« ouverte » pour pouvoir financer… « l’islam de France » !

    Pour pouvoir lancer un programme, de construction de mosquées, former des imams, avec l’argent des contribuables ; ou indirectement par des fondations, qui permettront le « racket » des entreprises dépendantes des contrats avec l’État français ou avec des États musulmans ; Ou encore en via les consommateurs, en généralisant le 100 % « halal », partout où c’est possible.
    Chacun peut croire ce qu’il veut, et prier son dieu, mais ce sont les croyants qui doivent financer leur religion.

    Ce n’est pas la communauté nationale, la communauté des citoyens, qui doit prendre à sa charge les dépenses des religions !

    La laïcité c’est la paix.

    Elle empêche que la religion soit un enjeu politique et électoral !

    Certains veulent voter des lois pour punir le blasphème
    Dans une République Laïque, c’est inacceptable !

    Les citoyens doivent réagir !

    Moi, Michel Joblot, citoyen français, sans appartenance partisane, je veux continuer à vivre dans une République, une, indivisible, laïque, démocratique et sociale, aussi, j’appelle tous les républicains de droite et de gauche à signer cette pétition :

    Pour la séparation du religieux et du politique »
    Pour le respect de notre constitution
    Pour le respect de la loi de 1905 et l’interdiction des minarets ! »

    Vive la République ! Vive la France !

    http://www.france-petitions.com/petition/42/non-aux-mosquees-payees-par-les-contribuables-non-aux-minarets

    Un seul exemple : l’Institut des Cultures Islamiques dans le XVIII à Paris qui va recevoir 22M€ payés par les contribuables et qui fera un profit supplémentaire de 7M€ en revendant une partie au titre de Mosquée.
    Mr DELANOE a été recemment interpellé sur le sujet (cf video)

    http://www.wikio.fr/video/udcc-attaque-delanoe-ici-5894600

    Il dément qu’il y aura de l’argent public pour financer la mosquée, mais Daniel Vaillant a détaillé dans France-Soir le stratagème employé pour contourner la loi de 1905

    http://www.francesoir.fr/daniel-vaillant-nous-allons-construire-une-mosquee-dans-xviiie-62585.html

    « D.V. :Après de longues négociations, nous bâtissons un grand complexe qui verra le jour en 2012 et qui permettra aux musulmans croyants de prier. C’est bien la preuve que les mairies peuvent donner un coup de pouce sans trahir la loi de 1905. Nous participons à hauteur de 22 millions à la construction de cet Institut des cultures musulmanes. La partie culturelle de l’établissement (association loi 1901) revendra ensuite certains locaux à la partie « cultuelle», laquelle sera financée par des mécènes musulmans, à hauteur de 7 millions d’euros. Comme ça, ce sera chacun chez soi, dans le respect de la laïcité. »

    Les Socialistes ont annoncés leur intention, si ils reviennent au pouvoir de financer massivement la construction de mosquées avec l’argent des contribuables ; certains à Droite veulent faire de même.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.