Nouveau site de Cavaillon: test et visite interactive

Après plusieurs mois de gestation, de travail et de réflexion, le nouveau site de Cavaillon est apparu hier mardi 22 février 2011. Plus dynamique, plus moderne, nous vous proposons un mode d’emploi rapide de ce nouveau site internet, en vidéo. En dernier ressort, ce sera à vous de vous former à ce nouveau site et de découvrir les multiples fonctionnalités qu’il offre. Ce qui est sûr, c’est ce que site fait entrer Cavaillon dans le web 2.0.

Navigation:18/20

Le site offre une navigation simplifiée et efficace. Il n’y a absolument rien à redire sur ce point.

Interactivité: 15/20

Il y a encore quelques efforts à faire au niveau de l’interactivité mais on y est presque. Le site offre un formulaire de contact envers la Mairie et même la possibilité de donner son avis! Les vidéos et photos qui suivront iront dans ce sens.

Apparence: 17/20

Le site est teinté d’orange, la couleur du melon et son apparence est agréable. De plus, on identifie clairement les différents espaces grâce à un jeu de couleur bien défini.

Le prix: 7/20

21000 euros HT ainsi que 3000 euros d’établissement d’un cahier des charges par un autoentrepreneur, apparaissent beaucoup trop excessifs pour un site de cette ampleur.  Le site internet a été réalisé par Pôle Sud Productions Multimédia, une entreprise d’Arles dont le chiffre d’affaires s’est élevé à 272 901 euros en 2009. Le vrai prix de ce site internet devrait, selon nous, se situer entre 10 000 et 15000 euros hors taxes (selon que l’on intègre ou non la formation des personnels du service mairie).

Note globale: 15/20

Le site internet de la ville de Cavaillon mérite une bonne note car hormis son prix, tous les éléments sont réunis pour permettre à la mairie de Cavaillon une communication avec des outils optimaux, une charte graphique claire, et un apport de services simples aux Cavaillonnais.

Nota Bene: Combien coûte Cavaillonline.com?

Cavaillonline.com coûte 28,56€ par an TTC soit 1000 fois moins cher que le site de la ville de Cavaillon. Bien évidemment, la différence se justifie par le bénévolat sur ce site internet, ainsi que par les fonctionnalités non offertes (nous n’avons pas autant de pages que Cavaillon.com).


Cavaillon.com – le test
envoyé par cavaillonline. – Regardez les vidéos des stars du web.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.