700 000 euros débloqués: les travaux du cours Gambetta sauvés?

La séance fut mouvementée lors du Conseil municipal extraordinaire de ce jeudi 19 mai 2011. Pourquoi « extraordinaire »? Parce que ce Conseil a été réuni suite à une erreur de budgétisation des travaux afférant au cours Gambetta. La Provence, dans son édition du vendredi 13 mai 2011 présentait les choses ainsi:

« Au vu des erreurs de montants, commises par le cabinet Atelier Villes & Paysages » concernant (…) le prix des dalles et pavés (…) il apparaît une augmentation du montant de l’opération qui s’élève désormais à4692961,89€ H.T., soit un écart de 671379,62€ hors taxes. » (source: La Provence)

« Cela ne coûtera rien au contribuable cavaillonnais »

Le budget a donc été modifié pour pouvoir faire face à ce surcoût d’environ 700 000 euros qui, selon l’adjoint aux Finances de Cavaillon ne coûtera rien aux Cavaillonnais.Il faudra connaître les modalités exactes puisque ces 700 000 euros devront de toute manière être débloqués d’un poste ou sortir de la trésorerie, ils ne pourront pas être « inventés ».

L’opposition propose ses services pour la reprise en main du dossier

L’opposition dans le Conseil Municipal a très sérieusement proposé ses services pour reprendre en main le dossier du cours Gambetta. Le conseiller municipal d’opposition Christophe Lombard a souligné « l’incompétence du premier adjoint » Gérard Daudet, et a offert ses services face au « fiasco » du premier adjoint et de l’adjoint aux finances.  Il veut « remonter un budget cohérent » sur un projet « qui engage la ville pour 30 ans ».

Une réflexion au sujet de « 700 000 euros débloqués: les travaux du cours Gambetta sauvés? »

  1. Quand l’adjoint au finances parle de financement sur 4 ans c’est un supplément de 0.16%…..soit l’embauche d’une personne par an qu’a donc fait la municipalité précédente pour endetter le budget de fonctionnement > 65% . C’est très fâcheux pareille erreur mais ceux qui critiquent n’ont pas dû faire beaucoup de projets dans leur vie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.