Jean-Jacques Prévôt prépare une savoureuse année 2012

Il y a plusieurs plaisirs offerts à l’être humain: le plaisir charnel, celui de l’amour, le plaisir relationnel, celui de la famille et des amis, ou encore le plaisir professionnel, celui de la satisfaction d’un travail bien fait.

Mais il y a un plaisir auquel l’être humain ne peut difficilement résister, un plaisir qui mêle amour, partage et travail en amont, celui de la cuisine. A Cavaillon, nous possédons dans ce domaine des talents, que dis-je des oracles, des personnes de talent, des génies.

Jean-Jacques Prévôt a fait ce choix, celui de partager sa cuisine mais pas seulement. Il n’a en effet jamais cédé à la tentation de la stagnation et trouve à chaque nouvelle saison, la recette du renouvellement et de l’innovation, même si les succès passés restent en toute légitimité. Peut-être est-ce aussi du à son caractère agitateur et à son refus de la morosité. Si vous avez la chance de le rencontrer, vous constaterez par vous-même que l’Homme a une bonne humeur naturelle, pas cette bonne humeur niaise qui consiste à sourire sans penser, mais plutôt celle d’un optimisme forcené qui découle de la joie du carpe diem.

Forcément, la joie et l’optimisme se convertissent en niveau de plaisir que provoquent les recettes de JJP.

De janvier à mars 2012: menu Saint-Jacques et Truffe

Il faut oser allier la Mer et la Terre, deux éléments de la nature opposés, mais devant cohabiter avec amour sur la planète.  Dans le menu que propose Jean-Jacques Prévôt, la Mer l’emporte, comme dans la réalité (Mers et océans couvrent 71 % de la surface de la planète soit 361 M de km²). Et dans la mer, le cuisinier a choisi la Saint-Jacques, sûrement pour sa finesse.

Le Menu Saint-Jacques et Truffe est disponible ici (version PDF)

Deux événements au mois de février 2012

L’innovation passe aussi par la capacité à susciter l’intérêt et à créer l’événement chez Jean-Jacques Prévôt. Au mois de février 2012, deux soirées particulières sont prévues:

Il est drôle et troublant de constater qu’à la lecture de ces deux menus spéciaux, nos yeux et notre esprit pétillent d’envie de les goûter: cette lecture provoque l’envie, une envie née à la fois des expériences gastronomiques passées et du plaisir (toujours lui) que vont susciter nos orgies culinaires futures.

Réservations et informations

04 90 71 32 43

Le (magnifique) site internet de Jean-Jacques Prévôt

 

Benoît MATHIEU (benoit.mathieu@cavaillonline.com)

Une réflexion au sujet de « Jean-Jacques Prévôt prépare une savoureuse année 2012 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.