Cavaillon: dans le top 20 des villes françaises où les prix de l’immobilier chutent le plus

maisonLes prix de l’immobilier ont chuté de plus de 8% en un an à Cavaillon. C’est le triste résultat qui ressort d’une étude menée par Seloger.com et publiée le 1er mars 2012.

Si la baisse est d’abord due au contexte macroéconomique français, il est intéressant de constater qu’elle est sévère, et que Cavaillon arrive à la 17ème place des villes françaises (de + de 10000 habitants) où les prix de l’immobilier ont le plus chuté entre mars 2011 et mars 2012. La baisse sur la période s’établit à -8.23% selon le baromètre Seloger.com.

Ainsi, au mois de mars 2011, le prix moyen du m2 à Cavaillon était de 2202 euros. Il n’est plus que de 2020 euros au mois de mars 2012.

Une bonne ou une mauvaise nouvelle pour les Cavaillonnais?

C’est à la fois une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle pour les Cavaillonnais:

  • une bonne nouvelle pour ceux qui veulent acheter à Cavaillon. Les maisons se vendent moins. Ils pourront donc plus facilement négocier les prix à la baisse.
  • une mauvaise nouvelle pour la ville: la baisse des prix de l’immobilier est souvent synonyme de la baisse d’attrait d’une ville. Cavaillon a perdu des habitants au cours des dix dernières années. Le contexte y est tendu, notamment en raison de sa faible attractivité par rapport à Avignon ou Orange (pas de TGV, peu de développement industriel et commercial, chômage en hausse, niveau d’éducation en berne…).

Retrouver l’étude sur le Journal du net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.