Le Corso 2012 approche: voici le programme!

L’affiche du Corso 2012

L’équipe du Comité des Fêtes de Cavaillon vous propose cette année un Corso au thème envoutant, celui des Films d’Aventure. Cavaillonline vous dévoile les principales animations et le programme de ce 81ème Corso.

Jeudi 17 mai 2012, les Chars du Corso feront leur première sortie à 15h00 avec la Fanfare Courmontéral. A 18H30 aura lieu un apéritif concert tandis qu’un Grand Bal animé par l’Orchestre Eric Roy débutera à 21H30.
Vendredi 18 mai 2012 l’évenement sera sans conteste la Soirée de Gala de la Reine Charlotte 3ème à la salle du MIN de Cavaillon. Vous pouvez réserver votre place au 04 90 71 58 44 ou en vous rendant directement au Comité des Fêtes de Cavaillon.
Le Samedi 19 mai 2012 le Corso fera sa sortie de nuit dès 21h15 avec les Samba Girls de la Compagnie « Arc en Ciel de Provence ». Le Grand Bal du Corso animé par l’orchestre Les Méditerranéens débutera à 22h30.
Cette année, c’est sous l’impulsion de Christine Paillet que le Comité des Fêtes a déployé ses efforts pour permettre à la ville de Cavaillon de bénéficier d’attractions grand public et ouvertes à tous.

L’importance du bénévolat

Loin des polémiques engendrées par une supposée baisse de la dotation de fonctionnement allouée par la Mairie au Comité des Fêtes, l’association poursuit son travail grâce à une volonté indéniable et inchangée de ses membres bénévoles.

Cette année, le bureau du Comité des Fêtes est notamment composé de Christine Paillet sa présidente nouvellement élue, Béatrice BONNAFOUX et Annie PONTET les vice-présidentes, Josiane GAROGNOLI sa trésorière, Françoise BARNAUD sa trésorière adjointe, sa secrétaire Sandrine BOUVIER, et la secrétaire adjointe Suzanne GUINTRAND.

Les constructeurs de chars

Alliant créativité et passions, les constructeurs de chars permettent depuis plus de 80 ans, que le Corso soit à chaque nouvelle édition, une réussite. Cette année on pourra donc admirer:

  • le char Indiana Jones de l’APEI Cavaillon
  • le char Transformers de William BEAULIEU
  • le char Zorro de Fernand MACHADO
  • le char King-Kong de Denis ZANCHI
  • le char Pirate des Caraïbes de Cassandra DRUART
  • le char Narnia de M. et Mme DRUART

Les chars ont été dessinés par Monsieur Jean-Philippe BARAT.

 Cliquez ici pour télécharger le Livret Officiel du Corso

2 réflexions au sujet de « Le Corso 2012 approche: voici le programme! »

  1. Né à cavaillon en 1984, j’assiste chaque année au Corso. Je dois dire très directement que ce 81e Corso était complètement nul ! Aucune mais alors absolument aucune originalité dans les chars ! Une ambiance morose. De tous les Corso auxquels j’ai assisté la saison 2012 est vraiment décevante. 6 chars tous plus fades les uns que les autres. On avait été habitué à mieux… Quant à l’organisation ! Au moins 25 minutes de retard (jamais une fois l’horaire du départ de cortège n’est respectée !) et toujours des ralentissements du cortège qui s’éternisent… Comparés aux Corso d’Apt et de Pertuis, Cavaillon arrivent bien loin derrière ! Il serait temps de revoir sérieusement les choses. Très déçu 🙁

  2. Monsieur « Flo », je nense que vous avez du oublier vos lunettes le jour du Corso, ou peut-être êtes-vous daltonien. Les chars qui ont défilé étaient très colorés.
    Le Corso ne peut plus être celui d’avant: les Finances sont difficiles mais peu de monde peut comprendre. Pour comprendre, il faut faire partie de l’équipe: vous pouvez nous rejoindre si vous le souhaitez, nous avons en effet besoin de monde pour gérer toutes les animations de la ville. Vos critiques et vos compliments (ce qui n’est pas ici le cas) sont les bienvenus au local de la permanence du Comité des Fêtes le mardi après-midi. Bonne journée Monsieur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.