Les rendez-vous malins de Cavaillon se dévoilent ce mercredi 30 mai 2012

Une équipe motivée de chefs d’entreprise qui ne veulent pas laisser Cavaillon mourir et devenir une cité-dortoir, en voilà un beau projet. L’opération est organisée en partenariat entre les associations Cavaillon Entreprendre et Cavaillon Action Commerce.

Le RDV est pris pour ce mercredi 30 mai 2012 à 19h30 sur la place de la République: sera présenté ce jour l’avancement du projet des « Rendez-vous malins de Cavaillon en Luberon ».

Redonner son pouvoir d’attractivité commerciale à la ville

« C’est bien de refaire les trottoirs mais encore faut-il qu’il y ait des gens, des clients, pour marcher dessus »

 

Cette phrase prend en effet tout son sens quand on se promène quelques minutes dans le centre ville de Cavaillon. De nombreux commerçants ont fermé boutique, devant le manque de fréquentation du centre-ville ou la « mauvaise fréquentation » qui fait fuir la clientèle. Pourtant dans le passé, le centre-ville de Cavaillon était prospère. Il faut dire que la ville a de nombreux atouts: une proximité immédiate de l’autoroute, un point de passage très fréquenté, une gare ferroviaire, une gare routière. 

L’objectif du projet « Les rendez-vous malins de Cavaillon en Luberon » est donc ambitieux et loin d’être irréalisable. Les chefs d’entreprise connaissent leur job; les synergies qui peuvent se dégager d’un tel rassemblement devraient être positives. Aussi, il convient de leur faire confiance et de voir ce qui sortira au final.

Une réflexion au sujet de « Les rendez-vous malins de Cavaillon se dévoilent ce mercredi 30 mai 2012 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.