Un homme renversé et tué par une Audi sur le Cours Gambetta à Cavaillon

Le Cours Gambetta avant les travaux

« je tiens à vous tenir au courant, que hier soir [ndlr: 11 juillet 2012]vers 22h30 un homme s’est fait renversé sur le passage piéton du haut du cours gambetta, par une audi grise anthracite »

C’est en ces termes que nous avons appris la nouvelle dans un e-mail d’une commerçante bouleversée. L’homme avait une soixantaine d’année et il venait paisiblement se ballader dans Cavaillon en cette belle soirée d’été sur un cours Gambetta refait à neuf et dont les voies avaient été justement rétrécies pour éviter la vitesse.

Mais rien n’y a fait, transporté à l’hôpital de Cavaillon tout proche, l’homme de 60 ans a trouvé la mort dans la nuit du 11 au 12 juillet 2012.

« nous avons demandé à plusieurs reprise des contrôles radar car les gens roulent beaucoup trop vite sur cette avenue, sans résultat… »

Le quartier est sous le choc. Les commerçants aussi. Il faut dire que toutes ces nouvelles tragiques n’arrangent pas la stratégie pourtant efficace et ambitieuse du programme des Rendez-vous Malins de Cavaillon, dont la première édition a eu lieu à l’occasion de la fête du Melon. Des contrôles radar auraient été demandés, sans succès.

Le suspect placé en garde à vue

Selon le Journal La Provence, « le conducteur serait âgé de 26 ans et n’était manifestement pas sous l’empire de l’alcool au moment des faits. Il a été placé en garde à vue et se trouve actuellement au commissariat de Cavaillon. »

Une marche silencieuse?

Une marche silencieuse pourrait être organisée pour dénoncer la situation que certains qualifient d’intolérable tant en termes de sécurité que de climat général dans la ville.

Une réflexion au sujet de « Un homme renversé et tué par une Audi sur le Cours Gambetta à Cavaillon »

  1. Attendons la date de cette marche silencieuse pour réunir un maximum de personnes, il faut dénoncer à Cavaillon un certain nombre d’actes d’incivilité qui mènent malheureusement à ce genre de drame.
    Une pensée pour la famille qui perd injustement un être cher.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.