Jean-Claude Bouchet reçoit Jean-François Copé à Cavaillon le 2 novembre 2012

La course à la présidence de l’UMP, désormais parti d’opposition en France, fait rage et oppose François Fillon à Jean-François Copé. Dans le cadre de la campagne interne, l’UMP Vaucluse accueillera Jean-François Copé à Cavaillon soutenu notamment par le député Jean-Claude Bouchet mais également par l’autre député UMP du Vaucluse Julien Aubert ainsi que par le Maire d’Avignon Marie-Josée Roig.

Jean-François Copé est un habitué de Cavaillon puisqu’il a déjà été fait chevalier de l’ordre du Melon et qu’il était venu lors de la fête du Melon en 2010 pour rendre visite à son très fidèle ami Jean-Claude Bouchet, membre de la Droite Populaire.

Une équation difficile mais impossible pour Jean-Claude Bouchet

Outre cette simple visite de campagne, Jean-Claude Bouchet se bat actuellement pour éviter la triste perspective d’une prise de Cavaillon par le Front National en 2014. Ayant mis en place un plan de rénovation du centre-ville de Cavaillon, il soutient pleinement les initiatives des associations de commerçants pour éviter que la ville ne devienne une cité-dortoir. Le plan dé rénovation du centre-ville de Cavaillon, s’il a pu susciter des interrogations et des débats, redonne une image positive pour le cours Gambetta.

Mais de nombreux chantiers attendent le député-maire de Cavaillon d’ici à 2014 voire au-delà s’il réussit sa réélection et en premier lieu celui de la sécurité. La montée du Front National à Cavaillon le préoccupe grandement et le député-maire doit répondre aux attentes des Cavaillonnais qui lui ont accordé sa confiance en 2007, en 2008 et en 2012.

Enfin, Jean-Claude Bouchet devra réussir son équation politique: arriver à concilier les plus centristes de son camp et les plus tentés par une alliance, totalement improbable (et inutile) avec le Front National.

Jean-Claude Bouchet, Ministre?

Jean-Claude Bouchet saisit également l’occasion de l’élection interne à l’UMP pour se repositionner au sein de la Droite Populaire et en soutien inconditionnel à Jean-François Copé. Si ce dernier remportait l’élection au sein du parti d’opposition, il se dit ça et là que Jean-Claude Bouchet serait en très bonne position pour devenir Ministre de l’Intérieur ou de l’Agriculture en 2017 si Jean-François Copé remporte l’élection interne, les primaires de l’UMP et la présidentielle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.