Week-end découverte du scoutisme à la bergerie St Jacques de Cavaillon les 1er et 2 juin 2013

Une invitation à vivre le scoutisme

Rejoindre les 50 jeunes que compte le groupe Saint Véran, c’est ce que proposent les Scouts et Guides de France de Cavaillon.

L’invitation s’adresse à tous : enfants et adolescents de 6 à 18 ans et jeunes adultes prêts à s’engager bénévolement pour accompagner le groupe.

« Mission aventure », c’est le nom de ce week-end découverte pendant lequel ils pourront prendre un bol de nature, participer à des grands jeux, vivre une veillée festive et pour certains, dormir pour la première fois sous tente.

Pas de discours !

Ceux qui sont déjà scouts le reconnaissent : « Mes copains ne savent pas ce que c’est que le scoutisme ». Pour battre en brèche des stéréotypes parfois tenaces, rien ne vaut cette expérience grandeur nature des activités scoutes. Parents et enfants découvriront, plus que la vie dans la nature et les aspects traditionnellement associés au scoutisme, les pratiques éducatives centrées sur la citoyenneté et la construction de la personnalité. Au-delà de la famille et de l’école, ils apprendront à connaître une autre source d’éducation qui propose de développer l’autonomie à travers des responsabilités confiées à chacun au sein d’une équipe.

A propos des Scouts et Guides de France

Mouvement de jeunesse ouvert à tous, les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique de scoutisme qui propose aux jeunes filles et garçons un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leurs projets, de vivre en communauté, de donner sens à leur vie. En France, ce sont 56 000 jeunes, encadrés par 16 000 bénévoles qui vivent le scoutisme tout au long de l’année.

Programme complet et bulletin d’inscription téléchargeable sur http://sgdfcavaillon.canalblog.com/
Infos : sgdfcavaillon@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.