Lundi 29 juillet 2013: Le Vaucluse et Cavaillon en Alerte Orange

De très violents orages touchent le Sud-Est de la France, le Vaucluse et Cavaillon en ce début de journée du lundi 29 juillet 2013. Extrêmement localisés, ces orages sont arrivés à Cavaillon vers 3h30 du matin.

Le point de 4h00, lundi 29 juillet 2013: un épisode très rapide et très violent a déjà eu lieu à Cavaillon. L’alerte orange est maintenue. Limitez vos déplacements, ne sortez qu’en cas de réel besoin et ne contactez les services de secours qu’en cas d’urgence ou d’intervention justifiée. De la grêle tombe localement. En cas d’inondation, débranchez vos appareils électriques et coupez votre courant pour éviter toute électrocution.

4h30: l’épisode de grêle semble être passé mais il est bon de rappeler que la grêle est un phénomène local  et que si les nuages convectifs sont nombreux, une succession de trajectoire de grêle peut affecter une région et laisser plusieurs dizaines de tonnes de glace au sol.

4h32: après une courte accalmie, la pluie reprend de plus belle. Plusieurs dizaines de milliers de foyers sont privés d’électricité: ERDF intervient actuellement pour procéder aux réparations.

5h00: la pluie tombe moins depuis plusieurs minutes à Cavaillon. Les pompiers sont intervenus à Cavaillon et aux alentours. L’alerte orange est maintenue jusqu’à 8h00.

5h10: un nouvel épisode pluvieux se présente à Cavaillon

Une réflexion au sujet de « Lundi 29 juillet 2013: Le Vaucluse et Cavaillon en Alerte Orange »

  1. Très impressionnant cet orage… Ca se calme on dirait… Nous on a protégé les voitures parce qu on garde un fort désagréable souvenir de la grêle de juin il y a 2 u 3 ans… Et je ne dois pas être la seule…. Bonne fin d nuit !!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.