A la découverte de la Via Ferrata de Cavaillon

Elle était là depuis des siècles. La colline Saint-Jacques offrait aux plus aguerris de magnifiques parcours de randonnées ainsi que la découverte d’un petit trou (le trou du diable) qui, très étroit, menait au bord de la falaise et offrait un spectacle magnifique.

Ouverte depuis le 1er juin 2013, la Via Ferrata permet désormais à tous de découvrir les falaises de la colline Saint-Jacques à travers deux parcours:

  • la boucle Via Natura: adaptée aux familles, elle permet de découvrir la vie des falaises à partir de terrasses d’observation et d’interprétation. Le parcours dure entre 1 heure et 2 heures. Un échappatoire permet de sortir après 1 heure.
  • la boucle Via Souterrata: plus sportive, elle traverse les grottes du Vieux Colombier, avant de franchir les Beaumes de Combarelles par des équipements spectaculaires! Le parcours dure entre 2 et 4 heures.

 

L’accès à la Via Ferrata se fait par le petit escalier derrière l’Office de Tourisme: monter jusqu’en haut de la colline, puis suivre le chemin qui passe en bas de la chapelle.

La location de matériel pour la Via Ferrata peut se faire chez Cyclix ou JP Cycles.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.