Parkings: les nouveautés pour 2014

carte-google-maps-cavaillonAprès l’instauration du parking payant pour le centre-ville, la Mairie de Cavaillon a rappelé qu’il existerait désormais plus de 2700 places de stationnement à Cavaillon dont seulement 430 payantes, mais entrant dans le dispositif des 40 minutes gratuites.

La Mairie de Cavaillon rappelle aussi que 5 minutes suffisent pour accéder au centre-ville de Cavaillon depuis les différents parkings gratuit. Des nouveautés vont cependant apparaître en 2014.

Un disque de stationnement pour l’ancien Super U

Ne dites d’ailleurs plus « parking Super U » mais bien « Parking Saint-Julien » car c’est finalement qui a été retenu pour ce nouveau parking situé sur l’emplacement de l’ancien Super U (déplacé depuis sur l’ancien emplacement de Weldom). 160 places de stationnement seront ainsi proposées mais avec une particularité, le disque de stationnement! Très utilisé dans de nombreuses villes, le disque de stationnement permet de limiter à une durée, généralement fixée par la municipalité, le stationnement sur une zone précise. A Cavaillon, cette durée est fixée à 2 heures, le temps d’aller au restaurant ou de faire les boutiques. Les commerçants, entre autres, distribueront ce disque de stationnement qu’il faudra positionner sur son pare-brise de manière visible, afin d’éviter les contraventions distribuées par les agents de la police municipale de Cavaillon. La nuit, le stationnement sera gratuit de 19 heures à 9 heures. La mise en service du parking Saint-Julien aura lieu fin janvier 2014.

A la gare, on aura le temps

Le parking de la gare répond lui à une autre logique, celle d’accueillir à la fois des voyageurs utilisant le train et déposant leur voiture pour la journée, mais aussi les clients du cinéma La Cigale ou encore du bar le Loch Ness. Comment concilier les deux? En créant une « zone dédiée » où le stationnement sera limité à …. 15 heures! La Mairie explique que l’intérêt de cette limitation réside dans le fait que les voitures dites « ventouses » seront chassées ailleurs, que les travailleurs ne seront pas pénalisés, tout comme les résidents qui, dès 18 heures, pourront se garer pour récupérer leur voiture le lendemain.

Ces nouvelles dispositions pour ces deux « nouveaux » parkings vont permettre d’apaiser un peu la colère de certains habitants qui se plaignaient de ne plus pouvoir se garer en bas de chez eux (un exemple nous avait mené Boulevard Paul Doumer).

Une réflexion au sujet de « Parkings: les nouveautés pour 2014 »

  1. Ok pour les parkings ou il y a une erreur quand vous dites pour le parking st juliencde 9h a19 h
    ensuite le parking de la gare a interet a etre controle car n oublions pas que derriere le look ness il y a des habitations ( residence jean giono) et la vivent des gens qui travailkent bien sur et que l ete c est inssuportable de par le bruit des concerts du look ness et du bruit du depart des voitures et descgens tapant la discute en bas des residences
    je pense que mr le maire devrait s en inquieter fortement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.