C’est la période de l’entre-deux-tours. Nous avons reçu, un peu avant le 1er tour, une lettre de l’association des parents de l’Ecole Prince Ringuet, lettre adressée aux candidats à l’élection municipale à Cavaillon. Notre devoir d’objectivité nous oblige à publier cette lettre sans aucune autre mention. La voici donc:
Madame, Monsieur,Vendredi 7 février 2014 a eu lieu un boycott national contre la réforme des rythmes scolaires.Les parents d’élèves de l’école maternelle Louis Leprince Ringuet ont choisi de participer à ce mouvement. Preuve de l’inquiétude des parents, 2 enfants sur 3 de l’école ont participé à ce boycott.
Cette réforme devant être mise en place l’année prochaine à Cavaillon, nous, parents d’élèves, souhaiterons connaître vos engagements afin que celle-ci soit mise en œuvre dans les meilleurs conditions possibles:
- Gratuité des activités
- Répartition du temps scolaire dans la semaine
- Choix du mercredi ou du samedi
- Mise en place d’une cantine pour la demi-journée supplémentaire.
- Mise en place d’une garderie pour la demi-journée supplémentaire.
- Formation et choix des animateurs
- Transports des élèves vers le centre aéré
- Choix des activités.
- Nombre d’élèves par animateur.
- Nombre de place aux TAP par école.
Madame, Monsieur, nous comptons sur vous pour que cette réforme soit faite dans l’intérêt et le bien-être de tous nos enfants.
Nous vous remercions par avance de bien vouloir faire connaître publiquement vos engagements et vos ambitions quant à l’avenir des enfants de Cavaillon, de nos enfants.
Les parents d’élèves de l’école Leprince Ringuet