Téléthon 2014 à Cavaillon: votre générosité compte!

Message de Benoît MATHIEU, responsable du site Cavaillonline.com

Chers fidèles lecteurs internautes qui nous suivez depuis tant d’années,

Pour la 5ème année consécutive, notre site Cavaillonline.com est fier de s’associer au Téléthon pendant près de 30 heures et bien plus grâce à l’affichage de bandeaux sur notre site.

L’AFM-Téléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.

Alors c’est vrai, nous ne sommes pas tous concernés directement et le Téléthon peut sembler un peu dépassé après toutes ces années. Mais détrompez-vous, la recherche avance et quoi de plus cruel que de stopper un si bel élan.

Avec la crise, le Téléthon a connu des performances plus ou moins bonnes mais la générosité des Français chaque année a permis de faire avancer la recherche: c’est le sens de l’émission en direct, chaque années, sur les antennes du groupe France Télévisions, qui permet de faire s’exprimer des chercheurs et des familles.

Vos moyens sont peut-être limités; mais le Téléthon va au-delà d’un simple don. D’ailleurs, ce don, parlons-en. La générosité de la France fait que ce don ne vous coûte a posterio que 33% de ce que vous avez donné. Explication: en donnant 100 euros au Téléthon en 2014, vous pourrez déduire 66 euros de votre impôt 2015 sur les revenus 2014. Et si vos moyens sont limités, donnez de votre temps, quoi de plus beau que le bénévolat. Et c’est une générosité aussi importante que le don pécunier!

Cette année encore, Cavaillon et le Hameau des Vignères se mobilisent pour vaincre la maladie.

Samedi 6 décembre 2014 de 14 heures à 17 heures.

Une après-midi récréative vous sera proposée  sous la verrière de l’Hôtel de Ville.

L’opération « Un euro, une bougie»sera menée en partenariat avec de nombreuses associations de Cavaillon. L’arbre de lumière situé sous la verrière de la mairie sera illuminé toute la journée. Toute personne intéressée par l’opération peut se procurer une bougie auprès du service protocole (tél. 04 90 71 88 85).

Samedi 6 décembre à partir de 20h

Un dîner de bienfaisance, avec ambiance musicale, aura lieu  dans la salle Frédéric Mistral. Le coût du repas sera de 40 euros. Réservation: 04 90 71 88 85

Aux Vignères – animations par l’association « Aven qu’uno Vido »

Vendredi 5 décembre 2014

Un dîner concert en soirée

15 euros le repas. Inscriptions auprès de Mme Emmerich (tél. 06 16 17 74 62).

Samedi 6 décembre 2014

Lâcher de ballons et feu d’artifice en fin de journée.

A Cavaillon comme ailleurs, l’association AMF-Téléthon compte sur vous,

Je vous souhaite un excellent week-end de mobilisation Téléthon,

Benoît MATHIEU, responsable du site Cavaillonline.com

banniere telethon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.