Elections Départementales – Canton de Cavaillon et Caumont sur Durance – Front National

affiche FN Departementales 2015Dans le cadre des élections départementales des 22 et 29 mars 2015, Cavaillonline.com vous propose de découvrir les candidats des trois listes présentes au premier tour. La présentation suivante a été communiquée par le Front National.

Présentation des candidats – Thibaut de la Tocnaye et Leslie Meslé

Un chef d’entreprise :

Thibaut de La Tocnaye est Ingénieur Centralien et diplomé d’HEC. Il a 55 ans.
Créateur et Dirigeant d’entreprises industrielles.
Il a débuté sa carrière dans le nucléaire, notamment en tant que Directeur des Essais à Marcoule et Directeur de projet à Cadarache.
Il a créé en 2008 une société « high tech » dans le domaine de la vision en 3D (cinéma, éducation….). Près de 20 brevets déposés ont traduit une innovation unique dans la profession. Après l’avoir développée dans le monde entier, il en a abandonné la direction en 2014 pour se consacrer pleinement à son engagement politique.

Un homme politique d’expérience :

  • Conseiller Municipal de Cavaillon depuis Mars 2014.
  • Conseiller Régional de Vaucluse depuis 1992, il a été réélu en 2010 pour un 4ème mandat. Il est membre de la commission « Emploi et Développement économique » et de la commission « Formation professionnelle ».
  • Membre du Comité Central du Bureau Politique du Front National et membre du bureau politique
  • C’est à lui que Marine Le Pen a confié la responsabilité du chiffrage de son programme présidentielle de 2012.
  • Actuellement Délégué National à la Formation des Elus du FN.
  • Un homme de culture et de conviction :
  • Pendant plus de 10 ans, il a été en charge des Etudes et Argumentaires du FN et de la coordination de toutes les commissions thématiques. Il est à l’origine de la tenue de colloques précurseurs qui ont accompagné la progression du FN (Corruption, Délocalisations, Réchauffement climatique, Islam et République,…).
  • Il a rédigé plusieurs ouvrages traitant de sujets d’actualité politique et économique, dont :
    – « La Décomposition de la Ve République », 1995
    – « Délocalisations, ce n’est pas une fatalité », 2005

Déclaration du Candidat :

« Militant depuis 1988 dans le Vaucluse, j’ai décidé depuis 2 ans de consacrer 100 % de mon action politique à CAVAILLON. En effet, d’une part la Cité Cavare est aujourd’hui à bout de souffle (délabrement économique et social, climat d’insécurité permanent, immigration incontrôlée,…) et d’autre part le Conseil Général géré par la Gauche a depuis longtemps sombré dans le clientélisme et une politique immigrationniste. Il est donc enfin temps qu’un grand nettoyage s’opère au niveau du Département : avec le FN-Rassemblement Bleu Marine, c’est notre ambition ! »

Leslie Meslé

 

Âgée de 65 ans, mariée, un enfant, Leslie Meslé habite dans le nord Vaucluse à Visan.

A l’issue de ses études secondaires à Lyon elle obtient un diplôme de management dans le domaine du bâtiment avec des spécialités comme le financement, les marchés privés et la maîtrise d’œuvre.
Après quelques années d’expérience, elle s’installe à son compte et crée son propre bureau d’études puis une société de conseil en bâtiment.

Forte de convictions ardentes et patriotiques, elle décide de s’engager dans une première bataille politique en mars 2014, et devient alors conseillère municipale et communautaire de Cavaillon.
Aujourd’hui, consciente de l’importance du conseil départemental, elle continue ses engagements.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.