Blocage pétrolier: le fil rouge sur la situation à Cavaillon

station service auchan cavaillon
La station service Auchan Cavaillon ce lundi 23 mai 2016 (Crédits Photos: E. Colomb-Breysse)

Alors que le blocage des raffineries à proximité de l’Etang de Berre se poursuit, la ville de Cavaillon et ses environs se retrouve asséchée en carburant. De nombreuses autres stations du Vaucluse sont également à sec (près d’une cinquantaine). Il semblerait qu’un mouvement de panique assez irrationnel ait engendré cette pénurie. Désormais, la balle est entre les mains des pouvoirs publics qui ont plusieurs solutions entre les mains: utiliser la force pour débloquer les blocages ou encore utiliser les réserves stratégiques que la France possède.

Stations-service à Cavaillon: le fil rouge des 23 et 24 mai 2016

25 mai 2016

19h00: les réapprovisionnements vont être difficiles à Cavaillon dans les prochains jours. Il est demandé aux automobilistes non prioritaires de ne pas se ruer sur les stations services.

14h00: les stations Auchan et Intermarché Cavaillon semblent avoir été réapprovisionnées.

24 mai 2016

08h55: la CGT annonce que toutes les raffineries françaises sont en grève.

08h00: les accès au site pétrolier de Fos-sur-Mer ont été débloqués.

23 mai 2016

17h55: les dernières stations service qui ont encore du carburant à Avignon sont prises d’assaut avec des files d’attente jusqu’à 2h00.

17h50: il n’y a plus d’essence à Carpentras, à Monteux et au Pontet.

14h00: vous êtes nombreux à nous avoir signalé que plus aucune station de Cavaillon ne possède plus de carburant

10h00: les stations Intermarché Cavaillon et Auchan Cavaillon sont prises d’assaut avec un temps d’attente qui dépasse l’heure.

8h20: des approvisionnements ne sont plus faits sur plusieurs communes du Vaucluse suite au blocage des raffineries de l’étang de Berre.

Une réflexion au sujet de « Blocage pétrolier: le fil rouge sur la situation à Cavaillon »

  1. Les gens sont des crétin ils créés eux même la pénurie sans compter que les retraiter n ont rien a foutre et ils vont faire le plein qu’il laisse au moins l essence au gens qui vont bosser

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.