Alerte Orange Pluie-Inondation et Orages – et Vigilance Crue sur le Calavon-Coulon

orageMétéo France lance une alerte Pluie et Inondation ainsi qu’Orages sur le Vaucluse; Cavaillon et son bassin sont donc particulièrement concernés par cet épisode orageux. Les habitants sont appelés à être très vigilants au vu du risque important que représente cette météo capricieuse.

Suivez notre fil rouge en direct!

24NOV 09H30: beaucoup moins de précipitations que prévues mais l’alerte reste maintenue jusqu’à ce vendredi 6h00

23NOV 21H10: Compte-tenu de l’alerte orange météo en cours, « Orages et pluies-inondations », la Préfecture de Vaucluse a pris ce mercredi soir un arrêté interdisant à tous les véhicules assurant le transport scolaire dans le département de Vaucluse de circuler le jeudi 24 novembre entre minuit et 14 heures.

L’accueil sera néanmoins assuré ce jeudi dans les collèges publics du département.

23NOV 19h10: SNCF a interrompu la circulation des trains entre Avignon et Tarascon en raison de la crue du Rhône tandis que la RD900 est réouverte à Caumont.

23NOV 18h20: le Coulon remonte selon les informations de Vigicrues;

23NOV17h00: à Avignon, le Rhône est sorti de son lit et cela donne des images impressionnantes sur l’île de la Barthelasse;

23NOV 16h00: nouvelle alerte orage émise par Météo France!

Orages, Vent et Pluie-Inondation.

Début de l’alerte le mercredi 23 novembre 2016 à 22h00
Fin de l’alerte prévue le vendredi 25 novembre 2016 à 00h00

Un vent de sud est accompagne ce phénomène pluvio-orageux avec des pluies qui peuvent être violentes localement, d’autant plus qu’une alerte orange a déjà été émise en début de semaine.

Vigicrues nous informe également que le Coulon-Calavon est en vigilance orange en raison de la montée soudaine de son niveau ces dernières 48 heures et des fortes précipitations prévues. Ne vous approchez pas des berges et ne laissez pas vos enfants jouer à ses abords.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.