C’Noël 2016 à Cavaillon: La Magie de Noël est là!

Cette année, la ville de Cavaillon innove et propose, pour les fêtes de Noël, un marché de Noël qui aura lieu place Lombard, une mini-ferme, une patinoire sur la place du clos ainsi que de nombreuses autres animations! Découvrez le programme!

Les Cavaillonnais vont pouvoir profiter de leur ville au maximum pendant toute cette période de fête afin de s’adonner aux traditionnels achats de Noël.

C’la patinoire – du 16 décembre au 31 décembre

Place du Clos

Grande innovation 2016, l’acquisition par la Ville de Cavaillon d’une patinoire synthétique. Enfants, parents, ados, couples, etc… tous pourront s’adonner aux joies de la glisse sur la place du Clos avant d’aller se réchauffer dans un des nombreux établissements de la place. Ambiance sport d’hiver garantie !

 

Tous les jours de 14h à 18h30 – 2 euros les 20 minutes

C’ le marché de Noël – 16-17-18 décembre de 10h à 19h

Place Fernand Lombard

Le marché de Noël de Cavaillon s’installe place Fernand Lombard. Vous pourrez y trouver de tout: du vin, du linge de maison, de l’épicerie fine en passant par les jouets, une exposition de la Table Calendale.

Demandé par de nombreux habitants et commerçants, le marché de Noël de Cavaillon s’installe place Fernand Lombard. Du vin, du linge de maison, de l’épicerie fine, des jouets, exposition de la table Calendale etc… tout pour préparer le réveillon avec 21 stands couverts, décorés et  animés par des chants de Noël. Le samedi, le conservatoire de musique participera à cette ambiance musicale.

Avec bien sûr, la présence du Père Noël, qui se prêtera volontiers au jeu des photos avec les enfants et de la calèche pour des balades en centre-ville.

C’ la mini ferme – 16-17-18 décembre de 10h à 19h

Place Fernand Lombard

Noël à Cavaillon ne serait pas véritablement Noël sans l’arrivée de la traditionnelle mini-ferme, animation tant appréciée des enfants. Des moutons, des poules, des lapins, une chèvre, un buffle et un âne… la campagne arrive à Cavaillon le 16 décembre.

 

Les crèches du monde – du 7 décembre 2016 au 9 janvier 2017 de 8h30 à 18h30

Verrière de l’Hôtel de Ville

Venez découvrir la tradition des crèches,  à travers le monde, sous la verrière de l’hôtel de ville de Cavaillon. Une crèche provençale sera également exposée à la cathédrale Notre-Dame de Saint-Véran du 8 décembre 2016 au 2 février 2017. L’entrée y est libre.

C’Noël en musique avec le Conservatoire

En plus de sa présence sur le marché de Noël le samedi, le Conservatoire et ses élèves se sont mobilisés pour offrir un Noël en musique aux Cavaillonnais :

Les Musicales de Noël vendredi 16 décembre à 18h30 dans la salle du Grenier et

Chants de Noël de l’atelier chanson des 5-8 ans samedi 17 décembre de 15h à 17h dans la salle du Conseil municipal.

Accès gratuit pour ces deux animations.

 

C’le manège de Noël

Pendant les vacances scolaires tous les jours sauf dimanche de 10h à 12h et de 13h30 à 17h30. Place du Clos – Gratuit

 

C’Noël en spectacle à la MJC

La Ville en partenariat avec la MJC propose le lundi 19 décembre à 16h30 le spectacle « Le Père Noël a disparu ! ». C’est un spectacle interactif au cours duquel les spectateurs encouragent nos deux lutins tout au long de leur périple.

Réservé aux Cavaillonnais

Gratuit, sur réservation à la MJC de Cavaillon, dans la limite des places disponibles

À partager en famille dès 3 ans

MJC de Cavaillon – 157 avenue du Général de Gaulle – Tél. 04 90 71 65 33

 

C’le Noël des commerçants

Grand jeu gratuit « Le juste prix de la vitrine de Cavaillon en Action ».

Il faut trouver la valeur totale de la vitrine qui sera exposée au 171 cours Gambetta. Les lots sont offerts par les commerçants adhérents à Cavaillon Action Commerce. Un tirage au sort sera effectué pour désigner les gagnants (la vitrine sera partagée en 3 lots).

Bulletins de participation à retirer chez les commerçants adhérents

 

Parade de Noël en Action

Les 22, 23 et 24 décembre de 15h à18h30

Le « vrai » Père Noël, la Reine des Neiges, ainsi que des personnages magiques déambulent dans les rues de Cavaillon. Des remorques féériques accompagneront ce cortège. Animations musicale et lumineuse, distribution de friandises ….

Démarrage place Maurice Bouchet.

 

Téléchargez le programme complet de ces jours de fêtes à Cavaillon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.