Qui sont vos candidats aux législatives 2017 dans la 2ème circonscription de Vaucluse?

Les élections législatives auront lieu les 11 et 18 juin 2017 à Cavaillon et partout en France. La deuxième circonscription de Vaucluse comprend les cantons de Bonnieux (Bonnieux, Buoux, Lacoste, Ménerbes, Oppède, Sivergues), de Cadenet (Cadenet, Cucuron, Lauris, Lourmarin, Mérindol, Puget, Puyvert, Vaugines, Villelaure), de Cavaillon (Caumont-sur-Durance, Cavaillon, Cheval-Blanc, Maubec, Robion et Les Taillades), et de l’Isle-sur-Sorgue (Isle-sur-Sorgue, Cabrières d’Avignon, Châteauneuf-de-Gadagne, Fontaine-de-Vaucluse, Jonquerettes, Lagnes, Saint-Saturnin-lès-Avignon, Saumane-de-Vaucluse et Le Thor).

Voici la liste de vos candidats ainsi que quelques mots de présentation, lorsque c’est possible.

Michelle CHASSAGNE (Lutte Ouvrière)

Michelle Chassagne est employée d’assurance. Elle avait été candidate également pour Lutte Ouvrière aux élections régionales de 2015.

Claude SALA (sans étiquette)

Claude SALA est candidat sans étiquette. Nous ne le connaissons pas et n’avons que peu d’information à son sujet.

Annie ROSENBLATT (Europe Ecologie Les Verts)

Annie ROSENBLATT serait chargée de production dans le spectacle vivant selon sa page Médiapart. Elle a auparavant été candidate dans le canton de Pierrelatte aux élections cantonales de 2011 et a obtenu 7,41% des voix.

Sonia STRAPELIAS (La République En Marche)

Sonia STRAPELIAS est responsable de l’Union des Commerçants et Artisans de Vaucluse. Elle est également chef de l’entreprise SO WATT HAPPY ROCK DINER mais si l’on en croit le site Societe.com, cette entreprise est en cours de liquidation. Depuis le 7 Mars 2017 et toujours selon le même site (lien ici), Sonia STRAPELIAS a débuté une nouvelle activité sous forme d’affaire personnelle. On apprend enfin qu’elle a fermé en 2012 une autre affaire personnelle créée en 2010 sous le SIRET 51861809500013 et dont l’activité était « Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion ».

Jean-Claude BOUCHET (LR-UDI – député sortant)

Jean-Claude BOUCHET est maire de Cavaillon depuis 2008 et député depuis 2007. Il a battu Thibaut DE LA TOCNAYE aux dernières élections municipales en 2014 et le candidat Front National Emile CAVASINO aux élections législatives de 2012.

Jacqueline ESPINOSA (UPR)

Jacqueline ESPINOSA se lance dans la course aux législatives pour l’Union Populaire Républicaine, parti représenté par François ASSELINEAU à la dernière élection présidentielle.

Philippe BATOUX (Parti Socialiste)

Philippe BATOUX est un fidèle du Parti Socialiste et un représentant local connu. Habitant Mérindol, il arborera les couleurs du parti à la rose dans la 2ème circonscription de Vaucluse

Thibaut DE LA TOCNAYE (Front National)

Thibaut DE LA TOCNAYE revient. Déjà candidat aux élections législatives de 1993 où il avait réussi à se hisser au second tour de l’élection avec 20,71% des voix au premier tour, il s’en est allé vers Avignon en 1997 et a laissé Simone REMOND se présenter dans notre circonscription aux législatives de cette même année, puis Nadine EPHREM-BELLIER en 2002, Marie-Odile RAYE en 2007 et Emile CAVASINO en 2012.

Thibaut de la Tocnaye n’a pas réussi à battre Jean-Baptiste BLANC aux dernières élections départementales de 2015, ni Jean-Claude BOUCHET aux élections municipales de 2014 mais il réalise des scores très élevés sur la circonscription et dans la ville de Cavaillon à chaque élection.

Laurent THERON (La France Insoumise)

Représentant du parti de Jean-Luc Mélenchon dans notre circonscription, Laurent THERON, viticulteur à Menerbes présente un clip de campagne sur le site de la France Insoumise en Vaucluse: https://vaucluseinsoumis.wordpress.com/

Serge LIOTAUD (Debout la France)

Serge LIOTAUD représentera le mouvement de Nicolas Dupont-Aignan dans la 2ème circonscription de Vaucluse.

Jean-Claude Bertau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *