Cavaillon: les informations à ne pas manquer de la rentrée

C’est bientôt la rentrée à Cavaillon! Et si quelques chanceux parmi vous sont encore en vacances, force est de constater que les Cavaillonnais sont déjà rentrés en masse dans leur ville (pour ceux qui avaient eu la chance de prendre des vacances, bien entendu). Quelques informations utiles pour ces derniers jours avant la rentrée, que vous soyez ou non en congés et pour profiter au mieux de votre ville.

Premiers pas de Gérard Daudet

Nouvelle rentrée et nouveau maire. Jean-Claude Bouchet ayant du abandonner son fauteuil de Maire, c’est son premier et fidèle adjoint Gérard Daudet qui prend la relève dès cette rentrée 2017. Elu en juillet au poste de maire de Cavaillon, Gérard Daudet connaît la ville et ses dossiers.

Collège Paul Gauthier

Le collège Paul Gauthier a réouvert ses portes depuis ce lundi 28 août 2017 avec le dispositif « Ecole ouverte » ainsi qu’un stage de remise à niveau de premier degré. La prérentrée des enseignants aura elle lieu les 31 août et 1er septembre tandis que l’accueil des 6ème se fera lui le lundi 4 septembre de 8h00 à 15h30, avec une réunion et une visite pour les parents de 8h15 à 9h00.

Ce même lundi 4 septembre, les classes de 5ème seront accueillies de 13h30 à 15h30, les classes de 4ème de 14h30 à 16h30 et les classes de 3ème de 15h30 à 16h30. Les emplois du temps commenceront le mardi 05 septembre à 8h (semaine A).

Fête de la Saint-Gilles

La traditionnelle fête de la Saint-Gilles se tiendra à Cavaillon à partir de ce jeudi 31 août et pour ce dernier week-end avant la rentrée: comme chaque année, vous pourrez profiter de la fête foraine, prendre part à l’un des nombreux tournois de pétanque organisés ou encore danser aux rythmes des différentes soirées prévues.

Journée des associations

La journée des associations aura lieu le samedi 9 septembre, devant la Mairie. Elle permettra aux Cavaillonnais de découvrir ou de redécouvrir le tissu associatif de leur ville mais aussi d’adhérer, pourquoi pas, aux associations présentes afin de s’impliquer dans la vie associative cavaillonnaise.



Le marché des producteurs pour encore quelques semaines

Déjà 10 ans que le succès ne se dément pas pour le marché des producteurs du jeudi soir à Cavaillon. A l’heure où l’on parle bio et circuit court, le marché des producteurs offre aux Cavaillonnais et aux visiteurs la possibilité de bénéficier de produits frais et locaux. La bonne nouvelle, c’est qu’il continue jusqu’au mois d’octobre chaque jeudi soir. A noter que l’édition du 31 août se tiendra place Fernand Lombard en raison de la fête de la Saint-Gilles.



L’exposition « Rétrospective 1941 – 1972 Cavaillon »

Jusqu’au 5 novembre, vous pouvez continuer à voir l’exposition « Rétrospective 1941 – 1972 Cavaillon » qui se tient à la chapelle du Grand Couvent (Grand’ Rue). Cette exposition vous permettra de découvrir une période artistique majeure de Cavaillon grâce aux collections des musées de Cavaillon et d’importants prêts de collectionneurs privés. Sont également mis en lumière des œuvres d’artistes cavaillonnais dont les noms en laissent personne indifférent ainsi que les Grands Prix de peinture de la ville de Cavaillon jusqu’en 1972.

Un dernier au revoir au docteur Jean Montagnier

Les obsèques du docteur Jean Montagnier se tiennent ce lundi 28 août 2017 à la cathédrale Saint-Véran à 15h00. L’un des médecins préférés des Cavaillonais s’est malheureusement éteint subitement la semaine dernière à l’âge de 62 ans.

C’l’Epicurien du Dimanche

Tous les dimanches de 9h00 à 13h00, les Cavaillonnais qui aiment bien vivre se donnent rendez-vous place des Tilleuls pour déguster des spécialités d’ici et d’ailleurs, autour d’une boisson, avec modération bien sûr.

La chapelle Saint-Jacques ouverte

Jusqu’au 30 septembre, vous pouvez visiter la chapelle Saint-Jacques, tous les jours sauf le mardi, de 15h00 à 18h30. Profitez-en pour découvrir ou redécouvrir ce lieu unique à Cavaillon.

 

bmathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *