Nuit Européenne des Musées 2018 à Cavaillon ce samedi 19 mai

Comme chaque année, Cavaillon participe activement à la Nuit Européenne des Musées qui aura lieu ce samedi 19 mai. Au programme, découverte ou redécouverte des lieux de culture de notre ville à travers des événements inédits au musée archéologique ainsi qu’à la synagogue de Cavaillon.

Le musée archéologique ouvrira donc ses portes à 18h30 avec la présentation du projet « la classe, l’oeuvre » par les élèves de CM1 de l’école Castil Blaze de Cavaillon. Il s’agit ici de revisiter la « frise aux cavaliers » scène de chasse en forêt qui date du Moyen-Âge.

A 1900, toujours au musée archéologique, un spectacle de danse aura lieu. Une classe de la même école Castil Blaze utilisera la danse contemporaine pour faire vivre le paysage créé à partir de la frise « Des mots, des sons et des saisons » (sur le parvis de l’hôtel de ville).

Le musée archéologique restera lui ouvert jusqu’à 22h00.

La synagogue de Cavaillon ouvrira également ses portes avec une visite courte et dédiée à 20h00 puis un concert de musique baroque à 20h30:

  • KONZERT de G. P. TELEMANN
  • ARIA de J. S. BACH
  • SONATE en La Mineur ( op- 3 n° 10) de Arcangelo CORELLI
  • BADINAGE d’après J. S. BACH
  • GREEN SLEEVES  auteur Anonyme du XVIIème siècle
  • CONCERTO n°3 de J. Melchior MOLTER

21h30 : « Les pieds emmêlés et autres contes judéo-espagnols », tissage de contes ponctués de chants sépharades par Gisèle Abadia, dans le cadre prestigieux de la synagogue de Cavaillon. En partenariat avec l’Association Culturelle des Juifs du Pape (ACJP)

Benoît M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.