Première édition du salon TerraLub, le salon du « Mieux Vivre Demain » à Cavaillon

C’est une première à Cavaillon, le salon TerraLub pour « Mieux Vivre Demain » arrive ce samedi 27 et dimanche 28 avril 2019. Organisé par l’association des commerçants « Cavaillon Action Commerce », le salon TerraLub s’articulera autour de quatre grandes thématiques: la mobilité propre, l’habitat, autour de l’assiette, la cosmétique et le bien-être, tandis qu’un carré littéraire viendra compléter le dispositif.

L’inauguration du salon a lieu ce samedi 27 avril 2019 à 11h30, place Fernand Lombard. Les visiteurs pourront apprécier un déjeuner sur place et une animation musicale avec le groupe « Feeling Good » du Conservatoire de Cavaillon.

Parmi les nombreuses activités proposées lors de ce salon, on peut noter une balade botanique sur la colline Saint-Jacques à 14h30, le samedi et le dimanche, avec des conseils culinaires et de santé avec les plantes cueillies sur la colline.

Cinq conférences pendant le week-end

  • Samedi à 13h30: gestion du stress avec Olivier Benoit, coach et formateur
  • Samedi à 15h00: le feng shui avec Anne-Lise Chamary
  • Samedi à 17h00: comment déshumidifier son habitat naturellement avec M. Collin
  • Dimanche à 11H00: conférence atelier sur l’énergie avec Christine Quintalet Garcia
  • Dimanche à 15h00: qu’est-ce que la cosmétique bio? avec Jessica Hamou

Des animations dans le centre-ville

Pendant la journée de samedi et celle de dimanche, les visiteurs pourront essayer des vélos cargos électriques et pour les plus jeunes (à partir de 6 ans) participer à un atelier gratuit Mako Moullages et Aquarellum. Pour ce dernier atelier, les inscriptions se font sur le stand Rêve de Lutin au secteur habitat.

Le centre-ville sera donc découpé en différents secteurs selon la carte ci-dessous. Ils pourront également découvrir les derniers véhicules électriques et hybrides, ainsi que les aides proposées tandis que l’agglomération LMV mènera des animations sur le tri des déchets. Le Parc Régional du Luberon participe également à ce salon TerraLub en proposant des conseils sur les aides financières pour l’amélioration de l’habitat.

Un carré littéraire

Le bien-être ne s’arrête pas à l’écologie. Ainsi, un carré littéraire rassemblera des auteurs comme Loetitia Manent (poèmes), Jean-Yves Meignen (Abbaye de Valsaintes et France Bleu Vaucluse, « Permaculture, zéro intrant au jardin »), Chantal Pisani (cartes messages pour aider dans la vie, psychosomaticienne), Richard Louis (gastronome et auteur de polars culinaires), Pascale Gelis-Imbert (docteur en pharmacie, spécialiste des huiles essentielles), Gérard Ginoux (auteur d’une saga familiale), Daniel Lys (jardinier paysagiste et spécialiste de la biodiversité), Carl de Miranda (diplômé de l’école polytechnique, spécialiste de l’énergie personnelle et de l’habitat sain), Véronique Mayans et Sidonie Kukolj (auteures d’une approche novatrice du tarot de Marseille et des cartes divinatoires).

Le salon TerraLub, c’est donc les samedi 27 et dimanche 28 avrl 2019 à Cavaillon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.