Printemps de la Colline Saint-Jacques, édition 2019

C’est déjà la cinquième année consécutive, cinquième année où l’association des Amis de la Colline Saint-Jacques et l’APCJ vont coordonner leurs efforts pour organiser le Printemps de la Colline, ce samedi 27 avril à 9h00, à la Bergerie.

Au programme cette année, la poursuite du travail de restructuration des oliviers brûlés lors des deux derniers incendies de 2006 et de 2012. Débroussaillage et taille sont donc au programme dans les 3 lieux les plus fréquentés de notre colline:
– La combe du cagnard, au-dessus du théâtre Georges Brassens
– La grand combe, au-dessous du parking principal de la colline
– Le petit verger près de la citerne romaine, à proximité du chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

Les collégiens, nouvellement élus du CMJ, parraineront de nouveaux plants parmi les jeunes plantations d’arbousiers et de frênes à fleurs qui prospèrent depuis 4 ans.




Le Printemps de la Colline est ouvert à tous. C’est un événement intergénérationnel.

L’accueil des bénévoles se fera à 9h00 avec une collation puis un repas sera servi à 13h00 par l’association l’Embelido.

Prévoir pour cette journée de travail dans les oliviers, des gants, de bonnes chaussures, un couvre-chef et des sécateurs à manches longs et courts.

Pour la nature, pour l’entretien du paysage de notre colline Saint-Jacques, que vous soyez sportifs, amis de la colline ou simples promeneurs d’un jour, nous vous attendons samedi 27 avril, là-haut sur la montagne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.