L’attestation sur mobile disponible dès le lundi 6 avril 2020

Elle arrive enfin ! L’attestation de déplacement sur mobile sera disponible et valable dès ce lundi 6 avril 2020 à Cavaillon et partout en France sur le site internet du ministère de l’Intérieur.

Alors qu’un raté avait eu lieu au début du confinement avec un rétropédalage du ministère de l’Intérieur, du à des tentatives de piratage, le lancement de cette attestation sur mobile de cette application est désormais effectif avec pour objectifs :

    • pour les concitoyens : fournir une nouvelle capacité de production de l’attestation simple et sûre ;
    • pour les forces de l’ordre : sécuriser le contrôle au travers d’une capacité de lecture à distance des
      informations figurant sur le document, par lecture d’un QR Code.

Il est important qu’aucune donnée personnelle ne sera traitée par ce service, ni même transmises aux serveurs du Gouvernement. Les données remplies par l’utilisateur serviront simplement à remplir les déclarations des utilisateurs. Le formulaire en ligne permettra de renseigner l’identité, l’adresse, le motif de la sortie ainsi que l’heure et la sortie de l’utilisateur. Ensuite, un PDF sera généré avec un code QR qui pourra être scanné, lors d’un contrôle, par les forces de l’ordre.

Le service est bien entendu accessible aux personnes en situation de handicap et respecte les règles définies par le référentiel RGAA (Référentiel général d’accessibilité pour les administrations).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.