Cavaillon réceptionne 30 000 masques

Crédit photo : mairie de Cavaillon

Le maire de Cavaillon l’annonce sur sa page Facebook : 30 000 masques ont été réceptionnés suite à la commande passée il y a quelques semaines.

Nous vous proposons de prendre connaissance, à travers le message du maire publié sur le site internet de la ville de Cavaillon ainsi que sur sa page Facebook, des conditions de réception et d’attribution de ce masque :

« J’en avais pris l’engagement auprès de vous : l’engagement sera tenu.

Les 30 000 masques commandés par la ville sont arrivés !

La demande est en ce moment très forte sur les masques dit « grand public » et c’est pour moi, je ne vous le cache pas, un vrai soulagement de savoir ces masques fabriqués et livrés à Cavaillon dans les délais, prêts à être distribués à chacune et chacun des Cavaillonnais dans la perspective de la période de déconfinement qui débute le 11 mai prochain.

Des masques de qualité qui répondent aux normes UNS1.


Durant les 3 semaines qui se sont écoulées, nous avons pris le temps de peser le pour et le contre de différentes formules de distribution. Avec chacune ses avantages et ses inconvénients. Nous avons finalement retenu la distribution individuelle à domicile par voie postale parce que c’est celle qui nous a semblé à la fois la plus pratique pour chacun et la plus sécurisée pour tous. Nous éviterons ainsi tout regroupement de personne dans la distribution des masques ce qui nous a paru primordial.

Pour cet envoi en nombre, la ville a utilisé son fichier le plus complet c’est-à-dire le fichier électoral qui compte quelques 17 000 inscrits et dont les adresses sont à jour. Les premières enveloppes seront remises à la Poste dès lundi soir prochain.




Pour les enfants et les mineurs qui, par définition ne sont pas sur le fichier électoral, à partir du mardi 5 mai, les parents pourront les inscrire sur un formulaire dédié sur le site de la ville. Et la ville adressera par courrier les masques pour les enfants. Là encore, cela nous a semblé la solution la plus efficace. Il paraissait en effet difficile de les distribuer directement dans les établissements scolaires : tous les enfants ne retourneront pas en même temps dans les écoles, les collèges ou les lycées. Et de nombreux parents ne souhaitent pas pour l’heure remettre les enfants à l’école. Je suis d’ailleurs à ce sujet toujours en discussion avec les services de l’État dont j’attends un certain nombre de garanties sur les modalités de réouverture des écoles primaires et maternelles à Cavaillon. Et j’en informerai dès que possible, la semaine prochaine, toutes les familles Cavaillonnaises.

A partir du mardi 5 mai également, les adultes non-inscrits sur les listes électorales devront aussi utiliser le site de la ville pour recevoir un masque avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile.
Pour tout renseignement, un numéro de téléphone dédié aux masques sera ouvert en mairie : à partir du 5 mai, vous pourrez composer le 04 90 71 98 71.

Chacune et chacun des 27 000 Cavaillonnais disposera donc dans quelques jours de son masque individuel lavable et réutilisable. Cela nous permettra d’aborder tous et chacun le début de la période de déconfinement dans les meilleures conditions. Le temps que les pharmacies et autres distributeurs en aient reçu suffisamment pour satisfaire toute la demande.


Je voudrais en conclusion de ce post saluer une nouvelle fois le travail des agents de ville : ils se sont mobilisés pour passer commande de ces masques en mode express, pour aller les chercher en fourgon jusqu’en région parisienne et ils sont mobilisés à présent dans tous les services, pour mettre sous pli chacun de ces 27 000 masques. Un grand merci.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.