Déconfinés et motivés : Le Salon de Mady a rouvert ses portes

Nous poursuivons notre série de reportages sur les commerçants cavaillonnais qui ont rouvert leurs portes à l’heure du déconfinement. Et s’il y a bien une profession dont tout le monde attendait la réouverture, ce sont les coiffeurs ! C’est ainsi que le salon de Mady a pu rouvrir ses portes avec celle qui est sûrement la plus jeune coiffeuse à son compte de toute la ville et qui s’est lancée dans cette aventure seule, appuyée par sa famille et ses proches.

Le Salon de Mady a rouvert le 11 mai 2020 donc, mais avec des mesures sanitaires strictes, un gage de sérieux que la jeune gérante met en avant sur ses réseaux sociaux, pour le grand bien de tous. Ainsi, les coiffures se font avec lunettes de protection, masques et gants jetables. Le salon est régulièrement aéré et désinfecté, a minima après chaque passage de client(e). Le masque est d’ailleurs obligatoire pour tous les clients et toutes les clientes du salon. Ceux qui oublient pourront toutefois en faire l’acquisition pour 1 euro. Pour la sécurité de tous, il est conseillé aux personnes malades de reporter de quelques jours leur passage au salon.

Quant à la prise de rendez-vous, elle se fait uniquement par téléphone ou par message privé sur les réseaux sociaux, ce qui signifie que les passages au salon pour la seule prise de rendez-vous sont prohibés. Dur quand on connaît l’accueil chaleureux que réserve la jeune coiffeuse, mais nécessaire au vu des conditions strictes imposées par le gouvernement pour la réouverture.

Mady a également mis du gel hydroalcoolique à disposition à l’entrée de son salon et assure que les serviettes seront jetables et que les peignoirs seront systématiquement mis en machine après chaque utilisation. Malheureusement, Mady ne peut plus servir du café, du thé ou bien de l’eau. Les client(e)s doivent donc être prévenants et venir avec leurs propres bouteilles d’eau. Le nombre de client(e)s dans le salon est limité à deux et la ou le client qui attend devra prendre son mal en patience avec son propre magazine ou de quoi se divertir en attendant son tour.

Au moment de régler, en caisse, c’est un panneau en plexiglas qui a été mis en service tandis que la monnaie et le terminal de paiement sont désinfectés.

Très vite, le carnet de rendez-vous de Mady s’est rempli jusqu’au début du mois de juin et cela fait du bien pour la jeune coiffeuse qui attendait avec impatience cette reprise d’activité. La prise de rendez-vous se fait par téléphone au 04 86 69 15 61 ou bien sur Facebook en cliquant sur https://www.facebook.com/Lesalondemady

Une réflexion au sujet de « Déconfinés et motivés : Le Salon de Mady a rouvert ses portes »

  1. Trop contente et fière de toi Mady pour tout se que tu as déjà accompli et encore pleins de belles choses. Tes clientes sont chanceuses de t’avoir comme coiffeuse. Prends soin de toi et pas d’imprudence. Bisous des Nordistes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.