La liste portée par Gérard Daudet remporte le second tour des élections municipales 2020

C’est par un score sans appel, 65.19% des suffrages exprimés, que la liste portée par Gérard Daudet, « Continuons de changer Cavaillon » est très largement arrivée en tête ce dimanche 28 juin 2020 lors du second tour des élections municipales 2020. Il s’est passé plus de trois mois entre les deux tours, trois mois pendant lesquels ont eu lieu de nombreuses péripéties, et notamment celle de l’alliance entre Bénédicte Auzanot et Jean-Pierre Peyrard (anciennement au centre), mais aussi le retrait de la liste portée par Benoît Mathieu, pour éviter de laisser cette alliance de « la carpe et du lapin » remporter la ville.

Retrouvez ci-après la déclaration de Gérard Daudet suite à sa victoire :

La victoire est là.
Elle est grande et sans contestation possible.
Mes premiers mots iront bien évidemment aux Cavaillonnaises et aux Cavaillonnais qui ont voulu cette victoire et lui ont donné cette ampleur. Du fond du cœur, je leur dis merci.
Mes remerciements iront également à mes colistières et mes colistiers qui se sont engagés avec moi sur cette liste et n’ont ménagé ni leur effort, ni leur énergie, ni leur enthousiasme, pour parvenir à ce résultat.
Je remercie également tous ces bénévoles, tous ces sympathisants, tous ces Cavaillonnais qui se sont mobilisés avec nous pour faire campagne et tenir les bureaux de vote.
Je tiens à saluer l’attitude responsable et élégante de Benoit Mathieu et de toute son équipe qui ont choisi de se retirer à l’issue du premier tour.
L’histoire retiendra que ces élections municipales n’auront ressemblé à aucune autre puisque trois mois se seront écoulés entre le premier tour et le second tour, ce soir.
Trois mois pendant lesquels notre pays a connu l’une de ses plus graves crises sanitaires, trois mois pendant lesquels les Cavaillonnais ont été exemplaires et ont fait corps pour affronter cette crise.
L’histoire oubliera le mariage contre nature de la carpe et du lapin qui n’aura pas fait florès.
L’histoire oubliera aussi, tous ceux qui se sont évertués à agir contre leur propre camp en multipliant les croche-pattes ; ils se reconnaitront.
Ce soir pourtant, la victoire et l’ampleur de la victoire nous obligent, c’est la victoire de Cavaillon, c’est la victoire de tous les Cavaillonnais rassemblés.
C’était la première fois que je me présentais sous mon nom comme tête de liste et la confiance des Cavaillonnais m’honore.
Je ferai tout dans les 6 ans qui viennent, tout avec mon équipe, pour être digne de cette confiance.
Je vous remercie.
Le conseil municipal d’installation et de vote pour la désignation du maire aura lieu le samedi 4 juillet 2020 à 10h00.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.