L’agglomération « Luberon Monts de Vaucluse » lance l’opération 1000 vélos électriques « LMV vous met en selle »

Le Président de l’agglomération Luberon Monts de Vaucluse ainsi que les maires de cette même agglomération lancent l’opération 1000 vélos électriques intitulée « LMV vous met en selle ». Achetez un vélo à assistance électrique, LMV vous en rembourse 30% de son prix !
Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan « Climat Air Energie Territorial » et du label « Territoire Durable » pour encourager le vélo électrique comme moyen de transport alternatif. En effet, le coût d’achat de ce type de vélos peut être un frein au développement de son usage. Ainsi, Luberon Monts de Vaucluse a décide de mettre en place une aide à l’acquisition pour le particuliers qui souhaitent acheter un vélo à assistance électrique (VAE).



Les modalités d’attribution de cette aide, votées le 23 juillet 2020 par le conseil communataire pour une mise en place le 16 septembre 2020, seront les suivantes :
→ L’aide à l’achat s’adresse aux particuliers (personnes majeures et personnes mineures de plus de 16 ans) résidant sur le territoire LMV ;
→ Le montant de la participation de LMV est plafonné à 30 % du prix d’achat TTC du VAE dans la limite d’une aide de 300 € ;
→ Les équipements éligibles sont les vélos à assistance électrique neufs (homologués) achetés auprès d’un revendeur professionnel implanté sur le territoire LMV et partenaire de l’opération (liste évolutive, mise à jour régulièrement, à télécharger ci-contre) ;
→ L’attribution de cette aide est limitée à 2 aides par foyer, avec un an d’intervalle entre les deux demandes ;
→ Le bénéficiaire s’engage à ne pas revendre le VAE pendant un délai de 2 ans suivant l’achat et la garantie octroyée par le vélociste partenaire.

Cette aide est cumulable avec les autres aides existantes, telles que le Bonus Vélo du Gouvernement.
Une charte encadre le partenariat avec LMV et les vélocistes du territoire.

TÉLÉCHARGEZ CI-CONTRE VOTRE DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION.

ATTENTION, TOUTE DEMANDE FORMULÉE AVANT LE 16.09.20 NE SERA PAS PRISE EN COMPTE.

LES VÉLOS ACHETÉS AVANT LE 16.09.20 NE SONT PAS ÉLIGIBLES A LA SUBVENTION.

Renseignements : 04 90 78 82 30 / 1000velos@c-lmv.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.