Olivier Frisson : un Cavaillonnais sur la caravane du Tour de France 2020

Olivier Frisson est le dirigeant de la société Media Son basée à Cavaillon. En cette année si particulière, qui a vu de nombreux événements annulés à cause de la crise sanitaire liées à la pandémie de Covid-19, Olivier Frisson a été sélectionné pour être l’animateur de la plus importante caravane publicitaire sur le Tour de France 2020 : celle de l’eau Vittel.

C’est un petit exploit pour Olivier qui explique que les places sur le tour sont chères et rares. Ce poste demande un niveau très élevé, une endurance et une énergie à toute épreuve.

Olivier est donc parti à la fin du mois d’août pour un mois d’aventure sur les routes de France avec une phase de préparation puis le départ du tour depuis Nice le 29 août 2020. Ce tour 2020 est spécial : des mesures de sécurité ont été prise non seulement pour les coureurs mais aussi pour les 4500 personnes du staff du Tour.

Le nombre de caravaniers a été réduit d’un quart, passant de 600 à 450. Les protocoles en vigueur sont là aussi très exigeants mais la société qui organise le tour, Amaury Sport Organisation, a pu donner tous les gages nécessaires à un report de juillet à août-septembre 2020.

Entre désarroi de l’ensemble des professionnels de l’événementiel touchés de plein fouet par cette crise et la ferveur que déclenche le 3ème événement mondial, les animateurs de la caravane ont pour mission de créer de la ferveur et d’ambiancer le public sur les 3470 kilomètres de cette 107ème édition.

Avec son accent du sud, Olivier Frisson représente haut et fort la ville de Cavaillon et le Vaucluse durant ce tour qui marque le retour d’une compétition sportive majeure dans notre pays.

Media Son à Cavaillon

Contact

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.