Météo France place le Vaucluse et Cavaillon en alerte orange aux orages et pluie – inondation

Après des semaines, voire des mois, de canicule et de quasi-absence de pluie sur nos terres, voici que Météo France place ce mardi 16 août 2022, le Vaucluse et Cavaillon en alerte orange aux orages et pluie -inondation. C’est dans la nuit du mardi 16 août au mercredi 17 août 2022 que les orages devraient arriver sur notre département. Météo France met d’ailleurs en garde contre des risques de grêle en plus de la pluie. Il pourrait pleuvoir jusqu’à 50 mm d’eau en moins d’une heure cette nuit. Pour Cavaillon, de fortes rafales de vent sont également attendues dès la fin d’après-midi de ce mardi 16 août 2022.



Le deuxième épisode pourrait survenir demain mercredi en fin d’après-midi et concernera à nouveau notre département puis notre région avec nos voisins des Bouches-du-Rhône et du Var. Bonne nouvelle du côté des températures avec une baisse de 6 degrés de la maximale qui atteindra 26 degrés ce mercredi à Cavaillon.

Les autorités conseillent de limiter très fortement vos déplacements, de rentrer les véhicules si vous le pouvez ou bien de les placer à l’abri en raison du risque de grêle. Ne prenez pas la voiture si cela est inutile. Les opérateurs téléphoniques recommandent de débrancher les Box Internet. Attention aux téléviseurs si ces derniers ne sont pas branchés sur des prises parafoudres.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.